mardi 22 septembre 2009

L'entrée dans un monde nouveau...

Eh voilà ! J'ai rejoint la communauté des bloggers... A l'âge où beaucoup de mamies tricotent ou font des confitures, je vais essayer de partager mes passions, mes voyages, mes coups de cœur, mes recettes.
J'aime écrire, je confie depuis longtemps mes petits radotages à des bouts de papier. J'écris des articles pour commentfaiton.com. Je réalise des livres-photos qui racontent la vie de personnes de mon entourage. J'en ai fait un pour ma belle-mère, une ardèchoise au coeur fidèle qui atteint cette année ses 92 ans. Avec ses confidences, les coups de fil échangés pendant plus d'un an, ses lettres, ses photos, j'ai retranscrit ses mémoires d'institutrice dans un beau livre imprimé qui lui a fait un grand plaisir et qui a été lu par tout son village. J'en ai fait un aussi pour ma grande fille, pour qu'elle n'oublie pas tous les bons moments de son enfance, et pour que mes souvenirs de ce temps heureux ne se perdent pas. On n'interroge jamais assez ses parents, et quand ils meurent c'est tout un pan de vie, de traditions, de lieux, qui s'écroule. J'espère avoir le courage et le temps d'en faire d'autres pour mes fils, mais ils semblent moins attachés au passé et mes livres sur leur vie risquent d'être enterrés dans un tiroir...
J'espère que mes expériences intéresseront certaines personnes, comme les aventures des autres m'intéressent. On fait un petit bout de route ensemble, et on se sent lié à la grande chaîne des humains.

1 commentaire:

  1. Bonjour Mamytine !

    Bienvenue dans le monde du blog ! Au plaisir de se reparler ! Bonne journée !

    Rigoline

    RépondreSupprimer