vendredi 9 octobre 2009

Trouver du plaisir à la corvée de repassage

De nombreuses personnes ont horreur de repasser. Elles trouvent que c'est du temps perdu, elles s'ennuient en repassant. Résultat : le linge et les vêtements s'amoncellent, et elles finissent par remettre les habits non repassés. On peut toutefois trouver du plaisir à repasser, il suffit de peu de choses pour transformer cette corvée en moment agréable ou utile.

D'un point de vue pratique, il faut avoir du bon matériel : une centrale vapeur pour ne pas avoir à remettre de l'eau toutes les 5 minutes, un fer puissant, une bonne glisse pour plus de rapidité et de confort, une table à repasser de bonnes dimensions, recouverte de tissu neuf et propre, et un emplacement clair, devant une fenêtre si possible.

Il faut ensuite un accessoire, selon son goût ou son humeur, pour "occuper" le temps pendant le repassage.

L'accessoire le plus simple est une radio. Pourquoi ne pas en profiter pour s'instruire ? Une bonne radio culturelle, comme France Culture, vous apprendra des tas de choses, et vous ne verrez pas le temps passer.

Un autre accessoire souvent utilisé dans la maison : un lecteur de CD. Faites vous un programme musical : les chansons de Brassens, pour les apprendre par cœur, si vous êtes fan, ou la grande musique avec un musicien différent à chaque repassage. Choisissez une collection, et pénétrez dans l'univers de Bach, Mozart et consorts. Vous serez incollable au bout d'un an.

Si vous rêvez d'apprendre une langue mais que votre temps est compté, voilà un bon moyen pour vous y mettre en alliant l'utile et l'agréable. Mettez un CD d'apprentissage d'anglais (par exemple), selon votre niveau, et répétez simplement après le professeur. Vous ferez des progrès fantastiques. Mais ne brûlez pas vos chemises en vous concentrant sur une prononciation !

Quant à ceux qui ont des ambitions plus sportives, rien ne les empêche de se muscler en repassant. Cherchez sur Internet ou sur un livre les exercices à pratiquer debout, pour muscler jambes et fessiers, et tricotez des jambes en même temps que vous manipulez votre fer, avec une musique adaptée si vous le souhaitez.

Vous avez enfin la possibilité d'inviter une copine, avec son matériel de repassage et sa corbeille à linge, et de faire votre corvée toutes les deux en même temps. Vous aurez largement le temps de papoter, et vous aurez plaisir à faire une pause pour boire un thé.

(Publié dans commentfaiton.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire